La Ferme

La Ferme de Borde Bio c’est :

Des légumes récoltés quotidiennement, variant au grès des saisons, cultivés en agriculture biologique, et vendus sur leurs lieux de production. Telles sont les caractéristiques de la Ferme de Borde Bio, producteur en AB depuis 1982.

L’historique de la Ferme de Borde Bio :

Avant le développement urbain de l’agglomération toulousaine, la périphérie nord de la ville était, historiquement, une zone de culture maraîchère, du fait d’une qualité de sol propice à cette activité.
En 1982, pionnière pour l’époque, la Ferme de Borde Bio commence son activité de maraîchage en agriculture biologique.

Puis, en 2012, face à l’extension urbaine croissante, la métropole de Toulouse décide de sanctuariser cet espace de production alimentaire en devenant propriétaire du foncier.

La pérennité de la Ferme de Borde Bio est alors assurée, et la demande croissante en faveur d’une alimentation saine et produite localement permet le développement de la vente directe.

L’équipe de maraîcher de la Ferme de Borde Bio :

Nous sommes une équipe de 8 personnes,

présentes toute l’année. Des saisonniers viennent en renfort sur la période estivale. Nous sommes présents tant dans les champs, à la production, qu’au local de vente, à vous présenter nos légumes.

Ayant tous eu d’autres expériences professionnelles avant d’en venir au maraîchage, nous sommes devenus maraîchers par la recherche d’une activité collective en contact avec la terre, avec les avantages mais aussi les exigences que cela implique.

Pendant, que l’un s’occupe de l’arrosage, un autre fait les semis des jeunes plants, un autre répare un bout de serre ou installe un goutte à goutte, un autre fait le suivi des ravageurs, un autre prépare le local de vente avant l’accueil des clients, un autre désherbe les salades

… et tous les matins nous nous retrouvons tous pour les récoltes des légumes du jour.

Notre adresse

79 Chemin des Izards, 31200 Toulouse

Contact