Vacances d’Avril à la ferme de Borde Bio

Mai 9, 2023

Pendant les vacances d’avril, les enfants des centres de loisir des quartiers nord de Toulouse ont eu la chance de participer à une animation ludique et éducative sur la ferme de Borde bio. Cette initiative, qui a été reconduite pour la deuxième année consécutive, avait pour but de sortir les enfants des centres de loisir durant les vacances scolaires et de leur faire découvrir les merveilles de la nature.

3 groupes d’enfants ont ainsi pu participer à la plantation d’arbres fournis par les serres municipales de Toulouse (un grand merci à eux et au centre de loisir Jean Zay). D’autres groupes ont eu la chance de cueillir des radis dans les champs, une expérience qui a ravi les plus gourmands.



Deux animations étaient proposées : L’histoire de « Gaston et Georgette au pays des violettes » et « Qui a mangé ma salade », une enquête au potager. Ces animations ont permis aux enfants de découvrir l’histoire de leur quartier et les différentes espèces de d’animaux qui aiment aussi les salades.



À la fin de la visite, une petite collation était prévue pour les enfants.

En conclusion, ces visites sur la ferme de Borde bio ont été une expérience enrichissante pour les enfants des centres de loisir des quartiers nord de Toulouse. Elle leur a permis de découvrir les merveilles de la nature et de sensibiliser à l’importance de protéger notre environnement.

Nous préparons déjà les vacances d’été et nous espérons que de nombreux enfants pourront y participer…

Bonne année 2024 !

Bonne année 2024 !

En cette nouvelle année, nous voulions vous envoyer un grand bouquet de légumes frais et de vœux...

lire plus