Juin 1, 2024

À la Ferme de Borde Bio, les premières courgettes récoltées sont cultivées sous serres non chauffées. La basique courgette verte côtoie la courgette jaune. Nous avons aussi des courgettes rondes, dans les deux couleurs également. Les serres non chauffées en hiver sont trop chaudes en été. C’est pourquoi nous avons commencé à chauler le dessus des serres. Cela consiste en un blanchiment de la paroi extérieure des serres qui crée de l’opacité et régule ainsi la température en filtrant les rayons du soleil.

Revenons aux courgettes. Leur récolte n’est pas une mince affaire ! Il ne faut pas oublier une courgette à la bonne taille qui se cacherait derrière une feuille. En effet, les courgettes peuvent grandir de quelques centimètres chaque jour et devenir très grosses si on les oublie ! C’est pour cela que nous les récoltons tous les jours pour palier à la générosité de cette plante.

La courgette est aussi généreuse dans l’assiette ! Elle se cuisine crue en salade sous forme de tagliatelles ou cuite, en poêlée, gratin, ou farcie. Un vrai régal !

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Instagram !

Ce mercredi 12 juin a été une journée idéale pour visiter la ferme de Borde Bio en compagnie de...

lire plus