« De ferme en ferme » – demandez le programme

Avr 24, 2023

Nous participons depuis trois ans à l’événement national « De Ferme en ferme », organisé par le CIVAM (Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural) qui se déroulera le samedi 29 et dimanche 30 avril 2023.

Cet événement consiste en des portes ouvertes des fermes participantes, sur le plan national. Nous sommes inclus dans le programme de la Haute Garonne et plus particulièrement le circuit proposé appelé « Ô Nord de Toulouse ».

Au programme de ces journées, il y aura des visites guidées de la Ferme de Borde Bio avec une personne de l’équipe maraîchère. Les visites se dérouleront le samedi et dimanche de 10h00 à 18h00.

Pendant ce week-end, la ferme est ouverte de 10h à 18h et la vente des légumes vous sera également proposée, même le dimanche. Venez seul·e, entre ami·e·s ou en famille, nous vous proposerons des animations pour tous les âges et tous les goûts !

Venez vous amuser avec des jeux tout en bois : une partie de billard hollandais, de flipper mais aussi des jeux d’adresse ou de palets, pour passer un petit moment de détente.

Nous vous proposons un atelier de peinture végétale pour les plus jeunes.

Pour les petits maraîcher·es en herbe, venez à l’atelier Semis ou à l’atelier Repiquage, pour mettre un peu les mains dans la terre. Des plants seront aussi proposés à la vente, si vous voulez un résultat plus rapide !

Venez aussi à la rencontre d’Emmanuel qui a installé ses ruches sur la ferme, il vous en parlera avec grand plaisir.

Andréa Sperotto, viendra faire un trou dans le sol avec des pelles pour 4 performances artistiques ( à 11h00 et 16h30 le samedi et le dimanche durée estimée 40 minutes) et le Sol violette tiendra un stand d’information le dimanche.

On ne vous dévoile pas tout, il y aura d’autres surprises à découvrir sur place !

Petit détail d’organisation, durant tout le week-end, le parking intérieur sera fermé, merci de vous garer dans les rues adjacentes ou venir à pied depuis le métro (stations Trois Cocus ou Borderouge). C’est aussi possible de venir en bus (n°41, arrêt Olympe de Gouge) ou en vélo !

Il nous tarde de vous accueillir !