De Ferme en Ferme

Avr 15, 2022

C’est avec grand plaisir que nous participons pour la seconde fois à l’événement national « De Ferme en ferme », organisé par le CIVAM (Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural) qui se déroulera le samedi 23 et dimanche 24 avril prochain.

Cet événement consiste en des portes ouvertes des fermes participantes, sur le plan national. Nous sommes inclus dans le programme de la Haute Garonne et plus particulièrement le circuit proposé appelé « Ô Nord de Toulouse ».

Au programme de ces journées, il y aura des visites guidées de la Ferme de Borde Bio avec une personne de l’équipe maraîchère. Les visites se dérouleront le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 et le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h (avec des départs tous les quarts d’heure ou demi heure. Attention les dernières visites commencent une demi heure avant la fin des horaires indiquées).

Pendant ce week-end, la ferme est ouverte de 9h à 18h et la vente des légumes vous sera également proposée, même le dimanche. Venez seul·e, entre ami·e·s ou en famille, nous vous proposerons des animations pour tous les âges et tous les goûts !

Venez vous amuser avec des jeux tout en bois : une partie de billard hollandais, de flipper mais aussi des jeux d’adresse ou de palets, pour passer un petit moment de détente.

En bois toujours, venez manier la presse à pomme et fabriquer du jus à l’ancienne. Après l’effort, le réconfort avec une dégustation de jus de pomme.

Pour les petits maraîcher·es en herbe, venez à l’atelier Semis ou à l’atelier Repiquage, pour mettre un peu les mains dans la terre. Des plants seront aussi proposés à la vente, si vous voulez un résultat plus rapide !

Venez aussi à la rencontre d’Emmanuel qui a installé ses ruches sur la ferme, il vous en parlera avec grand plaisir.

On ne vous dévoile pas tout, il y aura d’autres surprises à découvrir sur place ! À noter, la démonstration du travail du sol avec la manipulation du tracteur aura lieu uniquement le samedi matin.

Petit détail d’organisation, durant tout le week-end, le parking intérieur sera fermé, merci de vous garer dans les rues adjacentes ou venir à pied depuis le métro (stations Trois Cocus ou Borderouge). C’est aussi possible de venir en bus (n°41, arrêt Olympe de Gouge) ou en vélo !

Il nous tarde de vous accueillir !

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Instagram !

Les blettes

Les blettes

La blette, aussi connue sous le nom de poirée, est une plante bisannuelle de la même famille que...

lire plus
Bonne Année !

Bonne Année !

Toute l'équipe de la Ferme de Borde bio vous souhaite une très bonne et heureuse année 2023.Nous...

lire plus