Les belles tomates

Juin 29, 2024

Aujourd’hui parlons un peu de la belle et goûteuse tomate ! Depuis quelques semaines, les tomates cultivées à la Ferme de Borde Bio sont enfin à la vente. Retrouvez sur les étals, la classique tomate ronde, mais aussi bien d’autres variétés, comme la tomate cœur de bœuf ou l’andine. Laissez-vous tenter par les belles couleurs et formes des tomates anciennes. Des jaunes, des oranges, des roses, des tigrées vertes et jaunes. Et les magnifiques Indigo Blue Beauty, roses et violettes !

Nos tomates poussent dans des serres non chauffées, nous les tuteurons sur des ficelles suspendues en hauteur. Comme nous les égourmandons régulièrement, la plante se développe avec une tige principale ou deux selon les variétés. Cela permet d’avoir des tomates plus grosses car il y a moins de bouquets floraux et plus d’énergie pour chaque fruit.

Nous les récoltons tous les deux jours. L’intérêt de la vente en direct est que les fruits s’approchent de leur maturité en étant sur le pied. Ils sont donc plus riches et savoureux que des tomates cueillies moins mûres laissant un laps de temps plus long pour les transporter et les revendre.

Dans l’assiette, elle est aussi bonne crue que cuite. On vous invite à y associer notre basilic, avec une salade fraicheur toute simple : une tomate coupée, un filet d’huile d’olive et le basilic cisaillé dessus, un vrai régal !

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Instagram !

Ce mercredi 12 juin a été une journée idéale pour visiter la ferme de Borde Bio en compagnie de...

lire plus

À la Ferme de Borde Bio, les premières courgettes récoltées sont cultivées sous serres non...

lire plus