Retour sur les 48heures de l’agriculture urbaine : la ferme a la patate !

Mai 14, 2023

les participants ont mis toute leur énergie pour planter des pommes de terre dans les champs le 29 mai dernier. Ils ont appris les techniques de plantation, de désherbage et d’entretien des plants. Mais surtout, ils ont partagé un moment convivial et chaleureux, en échangeant sur leurs expériences et en découvrant les secrets de la ferme.

Les 48 heures de l’agriculture urbaine ont été un véritable succès à la Ferme de Borde Bio. Pendant deux heures, une vingtaine de jardiniers en herbe se sont réunis pour planter des pommes de terre sur une parcelle mise à disposition par la mairie de Toulouse via le collectif EDENN où les 48 heures battaient leur plein également. A la fin de l’atelier, chacun est repartit avec une cagette de légumes bien méritée et une petite collation.
 
N’oublions pas qu’il s’agit également d’une bonne action, puisqu’une partie de la récolte sera redistribuée à une association d’aide alimentaire.




Un grand merci aux organisateurs, les associations Le Fredd et Partageons les jardins pour avoir porté à bout de bras la gestion de cet événement national à Toulouse.Rendez-vous l’an prochain !

Merci également à tous les participants qui peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour les prochains ateliers en cliquant ici.

Les belles tomates

Les belles tomates

Aujourd'hui parlons un peu de la belle et goûteuse tomate ! Depuis quelques semaines, les tomates...

lire plus