Les légumes d’été, ça commence !

Mai 27, 2022

Avec la chaleur de ce dernières semaines, tout pousse ! Toutes les cultures se développent à vitesse grand V. Faisons ensemble un petit tour des légumes d’été qui arrivent à maturité en ce moment.

Tout d’abord les haricots verts font leur entrée sur notre étal, nous vous en avions déjà parlé en détail dans un article dédié en septembre dernier (vous pouvez le retrouver sur le blog en remontant l’historique). Et c’est également l’arrivée des petit pois ainsi que des carottes !

Continuons avec les betteraves rouges. À déguster crues ou cuites, elles arborent cette magnifique couleur, issue de la présence de bétaline, aux effets détoxifiants sur l’organisme. La consommation de ce légume-racine nous apporte ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle a une teneur élevée en vitamines et en minéraux. Aussi, il est bon de savoir que sa feuille contient du fer.

Les fèves se consomment également crues ou cuites, elle apporte une bonne source de vitamines, de protéines, de glucides mais aussi de fer et de potassium. Savez-vous que l’on peut cuisiner les cosses, en poêlée ou en soupe, c’est un régal !

En terme de temporalité de récolte, les périodes varient selon les cultures. Pour les haricots verts, la période de récolte et de vente directe durera tout l’été ; pour les fèves et les petits pois, leur présence est courte, environ un mois. Il ne faut pas rater le coche !

On vous donne des nouvelles de la plantation de tomates qui se développent très rapidement avec la chaleur. Les fruits commencent à se former tranquillement, pour une maturation prévue courant du mois de juin. La patience est de mise pour savourer les bonnes tomates rougies par le soleil ! En attendant, on se régale avec les pommes de terre nouvelles…

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Instagram !

Les blettes

Les blettes

La blette, aussi connue sous le nom de poirée, est une plante bisannuelle de la même famille que...

lire plus
Bonne Année !

Bonne Année !

Toute l'équipe de la Ferme de Borde bio vous souhaite une très bonne et heureuse année 2023.Nous...

lire plus