On parle de nous !

Mar 18, 2022

En Février, la ferme de Borde Bio a été citée ou à l’honneur à plusieurs reprises. Si vous les avez manquées, voici les liens vers les différents articles.

Le 12 février : Nouvelles fermes urbaines, terres sanctuarisées : comment Toulouse va doper son agriculture ou encore le 22 février : C’est la seule ferme bio située en pleine ville de Toulouse : un endroit hors du temps citadin. Et enfin le 26 février : Présidentielle 2022 : Les agriculteurs de Haute Garonne sont malmenés : Ce qu’il attendent des candidats. Un grand merci aux journalistes d’Actu Toulouse pour avoir pris le temps de nous rendre visibles. Nous vous accueillons toujours avec grand plaisir.

Et voilà maintenant nous sommes en mars, quel beau mois d’entre saison, synonyme de réveil de la nature, de jours qui se réchauffent un peu et qui s’allongent surtout ! Nous vous présentons un point sur l’avancée de nos cultures en ce moment transitoire.

Nous sommes en pic de production des épinards, avec la chaleur, ils se développent bien. Nous avons également les radis rouges bottes et les choux raves qui sont magnifiques en ce moment ! Et toujours plein de jeunes pousses en tout genre.

Les légumes de printemps comme l’oignon botte frais, le navet et la ciboulette seront bientôt, sinon déjà, à la vente pour régaler vos papilles et changer un peu des saveurs hivernales.

Les températures plus chaudes et les jours qui rallongent réduisent les durées de cycle des plantes. Tout commence à partir au niveau des plants et des semis de légumes, mais il faudra encore patienter pour les déguster. Nous commençons la plantation en terre des tomates, des courgettes, des concombres, des aubergines, des haricots verts et des poireaux. Attention tout de même, nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de gel !

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Instagram !

Les blettes

Les blettes

La blette, aussi connue sous le nom de poirée, est une plante bisannuelle de la même famille que...

lire plus
Bonne Année !

Bonne Année !

Toute l'équipe de la Ferme de Borde bio vous souhaite une très bonne et heureuse année 2023.Nous...

lire plus