Des légumes d’été tout en couleurs !

Juil 16, 2021

Pendant que la tomate continue de produire, nous amorçons la pleine saison des melons cultivés sur la ferme de borde bio. Les courgettes commencent à donner aussi pour les récoltes de plein champ. Et le concombre est à son pic de production, c’est pour cela que nous faisons un prix pour 3 concombres lisses en ce moment.

Pour les haricots verts, nous entamons la récolte des haricots de la deuxième floraison. Comme nous avons déjà cueilli la majorité des fruits de la première, la plante produit une nouvelle fois des fleurs pour assurer son cycle complet de reproduction jusqu’à la graine, mais encore une fois c’est vous qui en profiterez !

Les aubergines donnent leurs premiers fruits, vous les trouverez en quantité importante à la vente d’ici dix à quinze jours. Cette année le poivron est un peu en avance, nous cultivons différentes variétés, des carrés et des longs. Les verts sont déjà là et les colorés (rouge, orange, jaune… ) arriveront d’ici une dizaine de jours.

Le petit conseil du maraîcher : il faut au minimum deux pieds de courgette dans votre potager pour assurer la présence de fleurs mâles et femelles et favoriser une pollinisation naturelle croisée par les insectes pollinisateurs.

Pour produire des melons, il faut tailler la plante, s’il y a moins de feuilles, il y aura plus de fruits d’un beau calibre.

Avec cette année, tout en variation de températures, les légumes d’été sont parfaits pour accompagner ces changements. Les jours pluvieux et froids, cuisinez-les dans de bons plats au four comme un tian, un gratin ou alors en ratatouille. Et les jours de grosses chaleurs, mangez-les crus en salade accompagnés de quelques aromates ou fromage frais !

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Instagram !

Les blettes

Les blettes

La blette, aussi connue sous le nom de poirée, est une plante bisannuelle de la même famille que...

lire plus
Bonne Année !

Bonne Année !

Toute l'équipe de la Ferme de Borde bio vous souhaite une très bonne et heureuse année 2023.Nous...

lire plus