L’été n’est pas terminé !

Sep 10, 2022

En ce moment à la Ferme de Borde Bio, avec ces températures encore bien estivales, nous vous proposons à la vente tous les beaux légumes d’été !

Les tomates rougissent encore, qu’elles soient rondes ou de variétés anciennes. Nos aubergines produisent de beaux fruits. Les courgettes vertes, jaunes ou rondes grossissent quotidiennement et les poivrons nous offrent aussi de beaux légumes de formes carrées ou allongées et de couleurs magnifiques, avec une palette allant du vert, au jaune, à l’orange jusqu’au rouge !

Autant vous dire que c’est encore le moment de faire de la ratatouille !

À la ferme, comme ailleurs, les épisodes de canicules et la sécheresse ont impactés nos cultures. L’été n’a pas été très propice au bon développement de certaines plantes, des fleurs ou des fruits, et notamment pour les plants de salades ! Cela explique les à-coups de production que vous avez constaté sur les étals de notre Espace Vente.

Septembre est aussi le moment où l’on prépare la plantation des légumes d’hiver. Les cultures, telles que le céleri branche, les épinards, la mâche, les blettes, les salades d’hiver, les choux, le fenouil et le radis d’automne, sont mis en route dès à présent.

Et voici une belle mante religieuse qui a élu domicile dans la ciboulette !

La ferme de Borde Bio vous souhaite une bonne rentrée !

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Instagram !

Les blettes

Les blettes

La blette, aussi connue sous le nom de poirée, est une plante bisannuelle de la même famille que...

lire plus
Bonne Année !

Bonne Année !

Toute l'équipe de la Ferme de Borde bio vous souhaite une très bonne et heureuse année 2023.Nous...

lire plus